Le Forum des Etudiants en Master Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Date de renvoi et sujets renvoyés

+3
gaelle
Lucie
Admin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Admin Ven 14 Déc - 20:35

Concernant la date de renvoi, certains d'entre vous sont peut être au courant mais on a la possibilité de rendre les devoirs pour le 17.12.07
En raison du retard dans l'envoi des cours, ils nous ont accordé un délai supplémentaire d'une semaine!

Ce qui fait que je ne peux rendre que 5 devoirs sur 7, il m'est impossible de faire mieux!
Et vous?

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 45
Localisation : strasbourg

https://master-gestion-ctu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Lucie Sam 15 Déc - 14:58

Bonjour,
pour ma part je n'ai fait que quatre devoirs car je n'ai reçu que quatre matière du premier semestre
j'attends les cours de gestion avec impatience!!!!
bon courage

Lucie

Messages : 99
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 40
Localisation : NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Admin Dim 16 Déc - 12:38

Mais c'est tout de m^me bizarre que tu n'ais pas reçu tous les cours, d'autres sont dans ce cas??
Faut pas hésiter à demander à Morgane Lallemand par tel ou par mail. Elle est très sympa et te réponds tjs!

Finalement j'ai pu terminer les devoirs de Fin, Marchés fin, GRH, Imposition qui sont partis au courrier.
Je vais essayer d'en terminer encore un aujourd'hui (relations sociales) en espérant qu'ils vont bien vouloir nous les prendre après la date!!
J'étais un peu dégoûtée de ne pas avoir plus de temps! En nous donnant ce délai au 17.12 ça voudrait dire qu'on a déjà étudié tous les cours du 1er semestre! Carrément impossible!
Bref..on fait avec!
a+

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 45
Localisation : strasbourg

https://master-gestion-ctu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  gaelle Dim 16 Déc - 14:58

moi j'ai reçu les devoirs mercredi 12 dec... donc il m'est impossible d'en rendre pour le 17!!! bossant à côté jusqu'à tard et ce week end étant festif et prévu depuis fort longtemps...ben je ne rendrai pas de devoirs, c'est pas grave je les ferai pendant mes vacances et je verifierai avec les corriges par la suite. en ce qui me concerne j'ai reçu tous les cours mais rien pr le 2eme semestre sauf pr l'info et l'anglais (en ligne)

gaelle

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Admin Dim 16 Déc - 16:55

Si je comprends bien on reçoit des corrigés?? Alors ça ce serait cool!
Tu as reçu les cours en ligne en info et en anglais??!! Et tu as vu ça comment? Sur l'ENT?
Il me semble que c'est le CTU de Nancy qui propose la formation d'anglais en ligne?
J'avais demandé à Morgane Lallemand qui m'avait répondu qu'ils contactaient directement l'étudiant par mail. Peux-tu me dire comment ça s'est passé pour toi.

Et puis moi j'ai reçu aussi d'autres cours du 2nd semestre comme gestion de P° et marketing. Bizarre ces envois au compte goutte..

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 45
Localisation : strasbourg

https://master-gestion-ctu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty devoirs

Message  jeanmip Dim 16 Déc - 20:47

Hello,

Perso, j'ai renvoyé 6 devoirs pour le 10/12. J'ai eu environ 2 semaines pour les faire...
Le probleme c'est que je viens de me rendre compte qu'il ne m'avait pas envoyé le controle de fusion alors que je suis inscrit au cours, ce qui est problematique...
De plus, je viens de m'apercevoir que Nancy m'a envoyé mes poly d'anglais chez mes parents alors que j'avais demandé de les envoyer a mon domicile perso! Et que de plus il y un devoir a rendre pour le 10/12....oh mince c'est passé Smile
Session telephone avec le secretariat demain matin donc!
Bye
jeanmip
jeanmip

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 38
Localisation : Belfast, Irlande du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty devoirs

Message  solene Lun 17 Déc - 11:16

Bonjour,

Je me suis inscrite également à toutes les UE (c'est la 1ère fois que je m'inscris à Besancon), et je n'ai pas reçu non plus de devoir en fusion, est-ce normal?
savez-vous quand aurons-nous nos notes et pour combien comptent-elles dans la note finale?

Merci

solene

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty devoirs suite

Message  solene Lun 17 Déc - 11:26

Après avoir parcouru un peu mieux ce forum, je me viens de voir que d'autres personnes avaient reçu un devoir en fusion. Je viens donc d'appeler le CTU!!! Quelle organisation!! Mad J'ai reçu les cours de l'année dernière donc le devoir n'y était pas intégré. Par ailleurs, ces notes ne comptent pas pour l'examen final. Donc pour ceux qui ne rendent pas tous les devoirs ce n'est pas grave. Enfin, je ne trouve pas celà très motivant, ils auraient au moins pu faire compter cette note pour 20% de l'examen!!!!!!!!!!!!!!

solene

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty re

Message  jeanmip Lun 17 Déc - 12:16

Ce n'est pas tres motivant c'est clair mais ca fait de l'entrainement quand meme. Mme Lallemand vient de m'envoyer le devoir de fusion par mail, donc s'il y en a qui ne l'ont pas, n'hesitez pas a me le demander (fichier sous Word).
Allez on appelle Erudi ce matin...Wink
@+
jeanmip
jeanmip

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 38
Localisation : Belfast, Irlande du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  gaelle Lun 17 Déc - 12:32

Moi je en suis pas d'accord avec vous, les devoirs ca permet de s'entrainer...puis dans la mesure où on a les corrigés ca permet de s'autoevaluer. quand on bosse à côté c'est parfois très compliqué de pouvoir les rendre.

gaelle

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty aller...il faut tenir le coup

Message  Philippe SERVELLERA Lun 17 Déc - 13:09

Quand avons nous reçu les cours déjà ?
Fin octobre... 6 devoirs à rendre pour mi-décembre ? Bon et bien voilà ça laisse 1 mois et demi pour faire le tour d'un semestre !
C'est dommage de ne pas commencer l'année par les exams, ça aurait été marrant ça aussi en terme d'organisation...

Philippe SERVELLERA

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Admin Lun 17 Déc - 14:27

Je suis exactement d'accord avec toi Philippe!
J'ai trouvé que c'était pas normal de nous donner ce délai au 10.12, cela sous entend qu'on a terminé d'étudier nos cours à cette date : INFAISABLE!!
Moi j'ai rendu 4 devoirs mais c'est 4 cours que j'ai terminé d'étudier, il m'en reste 3 et je ne peux pas rendre un devoir sur un cours que je n'ai pas étudié!

drôle d'organisation comme tu dis!

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 45
Localisation : strasbourg

https://master-gestion-ctu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Admin Lun 17 Déc - 15:00

j'ai reçu une réponse du secrétariat, je confirme on va recevoir les corrigés des devoirs en janvier avant les exams
Au moins pour ceux qu'on a pas réussi à rendre on pourra au moins y voir clair

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 45
Localisation : strasbourg

https://master-gestion-ctu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Lucie Lun 17 Déc - 20:01

J'ai reçu des cours du premier semestre et d'autres du deuxième mais pas tous les cours entièrement et j'aimerais bien avoir celui de contrôle de gestion qui est pour janvier!
J'ai reçu des cours de L3 de l'université de Nancy en anglais est ce normal que ce soit un niveau licence pour le master 1?
Rien reçu en informatique, je veux bien que quelqu'un me passe tout ça si c'est possible ainsi que le devoir de Fusion que je n'ai pas!!!
Arrivez-vous à gérer tous les cours ? Je trouve que c'est abondan!, et pas facile de tout gérer!
J'ai appelé Morgane Lallemand qui m'a dit que pour les cours manquants c'était normal mais ça m'inquiète un peu car ça me laisse moins de temps pour les travailler surtout que fin janvier approche!
Ce qu'il faudrait c'est avoir les exams de l'année dernière!
Cette formation ne se fait qu'à distance ?
Merci bcp de votre aide pour les envois de devoirs si possible!
sur
lembeyelucie@yahoo.fr

Lucie

Messages : 99
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 40
Localisation : NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty annales

Message  jeanmip Lun 17 Déc - 20:40

Hi,

Quelqu'un a t-il les annales de l'an dernier en fichier word ou pdf svp? Merci...

JMP
jeanmip
jeanmip

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 38
Localisation : Belfast, Irlande du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Lucie Lun 17 Déc - 23:04

Je les voudrais bien aussi les anciens devoirs...

Lucie

Messages : 99
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 40
Localisation : NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty annales

Message  solene Mar 18 Déc - 11:10

J'ai eu la secrétaire hier pour lui demander des annales ou au moins les sujets de l'année précédente, il est donc visiblement impossible de les avoir car ils sont archivés avec les cours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si quelqu'un à plus de chance que moi.

solene

Messages : 53
Date d'inscription : 17/12/2007
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  sbarazzi Mar 18 Déc - 14:24

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je trouve cela formidable d'avoir créer ce forum, merci à ceux qui l'ont fait! Je suis comme vous inscrite au Master 1 et j'ai reçu les cours hors délais! Je n'ai renvoyé que 5 devoirs en tout car impossible de tout étudier en 1 mois surtout si l'on travaille à côté! Je compte rendre les 2 autres plus tard mais pendant les vacances scolaires il n'y a personne! Je ne sais pas comment vous vous en sortez pour le cours de Marchés financiers et gestion de portefeuille, je trouve cela un peu compliqué, de plus il y a quelques erreurs effectuées par le prof et je dirais même qu'il manque quelques détails dans les explications des exercices! Avez vous pu vous procurer les livres conseillés? Ceux du prof? (Bien sûr il se vend) Si certains d'entre vous les ont, pouvez vous me dire si ces bouquins aident beaucoup à la compréhension? (Je ne les ai toujours pas reçu suite à la rupture de stock de l'éditeur). De plus connaissez vous un hôtel proche du ctu pour le partiel?
Bon courage à tous. Il en faut!

sbarazzi

Messages : 70
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Lucie Mar 18 Déc - 20:28

Le cours de gestion de portefeuille me pose beaucoup de problèmes aussi, je n'ai pas tout compris et ai eu du mal à faire le devoir, j'ai fait ce que j'ai pu on verra les corrections des devoirs! J'ai davantage cherché des explications sur le net que lu les livres car je n'ai malheureusement pas assez de temps pour lire des livres dans chaque matière (excepté contrôle de gestion que j'ai lu cet été). Le net m'a un peu aidé mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut que je retienne dans cette matière.
Je cherche aussi un hôtel pas loin !
En tout cas bon courage

Lucie

Messages : 99
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 40
Localisation : NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty gestion de portefeuille

Message  jeanmip Mar 18 Déc - 22:57

hello,

Il est vrai que la gestion de portefeuille est assez compliqué a la premiere lecture mais j'ai trouvé de bonnes explications sur le net.
J'ai retrouvé des cours en fichiers pdf ou pwp et j'avais deja vu ca un peu en licence 3 de gestion l'année derniere.
Je peux vous envoyer les liens avec lesquels j'ai travaillé si ca vous interesse? Par contre ce sera pas avant le 26 decembre car je suis en france actuellement pour les fetes de noel et je n'ai pas mon ordi portable....
Voilou
A bientot.
JM
jeanmip
jeanmip

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 38
Localisation : Belfast, Irlande du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Admin Mar 18 Déc - 23:12

Concernant le cours de gestion de portefeuille s'il y a bien un bouquin que je vous conseille vivement d'acquérir c'est celui de Pascal Grandin (cf bibliographie dans le cours), c'est un véritable outil de travail (exercices corrigés).
Le cours de Dominique Poincelot est trop succint et ne permet pas de faire le devoir correctement. Par contre, le bouquin de PG m'a permis de bien comprendre tous les concepts abordés. Il est très bien fait, je vous le conseille.
Concernant les annales j'ai ouvert un autre topichttps://master-gestion-ctu.forumpro.fr/examens-du-1er-semestre-f4/annales-t9.htm

a+
Concernant

Admin
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 45
Localisation : strasbourg

https://master-gestion-ctu.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  sbarazzi Mar 18 Déc - 23:22

Virginie je te remercie pour les infos!! je vais me procurer le bouquin. Et jean j'accepte volontié les liens sur lesquels tu as bossé! Quand tu le pourras et en aura le temps mets les sur le site. Merci d'avance!
Avez vous pu rendre l'intégralité des devoirs? Ou en êtes-vous concrétement?

sbarazzi

Messages : 70
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty mise au point

Message  jeanmip Mar 18 Déc - 23:42

J'ai rendu les 6 devoirs qui m'ont été envoyé pour le 10 decembre. Or je me suis rendu compte qu'il y en avait un de fusion que je n'avait pas recu et un d'anglais ou je n'avais pas recu le fasicule a temps...N'etant pas pris en compte dans la note finale, je me demande si je vais les rendre car j'ai fait de la comptabilité des sociétés l'an dernier ( qui comprennait une gde partie sur les fusions ) et pour l'anglais, j'habite a belfast depuis quleques mois donc ca facilite les choses Wink
Et vous, ou en etes vous?
JM
jeanmip
jeanmip

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 38
Localisation : Belfast, Irlande du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty news

Message  jeanmip Ven 21 Déc - 16:13

bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que je ne pourrais pas voir mes mails, et aller sur le forum, pendant 5 jours donc si vous voulez des renseignements ou si vous avez des questions sur les cours, n'hesitez a m'envoyer un mail et j'essaierai de repondre le plus rapidement possible!
Comme promis je mettrais les liens avec lesquels j'ai bossé la gestion de portefeuille le plus rapidement possible(a partir du 26).
A bientot et joyeuses fetes de noel a tous.
JM
jeanmip
jeanmip

Messages : 76
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 38
Localisation : Belfast, Irlande du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  sbarazzi Mer 26 Déc - 0:20

ok pas de problème Jean merci. De toute manière ne t'inquiètes pas pour les devoirs que tu n'as pas rendu car comme tu le sais tout d'abord ils ne sont pas notés puis tout les corrigés vont nous être envoyés courant Janvier, c'est ça le plus important! Comprendre les exercices!
Joyeuses fêtes à tous!!!!!

Christelle

sbarazzi

Messages : 70
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Date de renvoi et sujets renvoyés Empty Re: Date de renvoi et sujets renvoyés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser