Le Forum des Etudiants en Master Gestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Année 2008-09

3 participants

Aller en bas

Année 2008-09 Empty Année 2008-09

Message  Sandra D Ven 31 Oct - 11:06

Bonjour !

moi c Sandra. je vois que pour cette année personne n´a encore laissé de message .. alors je commence.
J habite à Brême, Allemagne et me suis inscrite pour la 1ere fois au CTU en M1 Gestion.
...et je galère en Finance Internationale Smile ... quelqu´un pour m aider ?? Smile

A bientot j espère,
Sandra

Sandra D

Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année 2008-09 Empty Re: Année 2008-09

Message  Cath@G Sam 1 Nov - 1:12

Bonjour Sandra,

Je m'appelle Catherine et j'habite à Strasbourg. Je tente la grande expérience de l'enseignement à distance (M1) en parallèle de ma vie professionnelle et ma vie de famille. J'ai commencé à étudier les cours dès réception et je trouve tout super intéressant mais le premier chapitre de la finance internationale m'a déjà demandé beaucoup de travail , cela dépend si tu as déjà des connaissances dans ce domaine (ce n'est pas mon cas) ...mais il faut s'accrocher ! Pour ma part, j'ai trouvé beaucoup d'aide sur Internet , sur quel sujet bloques-tu particulièrement ?

A bientôt

Cath

Cath@G

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Année 2008-09 Empty Re: Année 2008-09

Message  Sandra D Sam 1 Nov - 12:35

Bonjour Catherine,

Moi aussi je trouve les cours interessant mais comme toi je n´ai pas tellement de connaissance en finance. J ai un licence en Admin° Eco et Sociale, mention RH.
Ce qui me pose problème , c´est que je ne sais pas d´où le prof sort ces chiffres... il ne détaille pas les calculs donc du coup je ne comprends pas.
Par exemple, pour le premier devoir, n´a t on pas besoin d´avoir le cours SPOT EUR/USD pour faire l´exercice ?
Et puis sur la page 9, comment fait il pout trouver 9 921 373 Euro comme emprunt de départ à 3,17 % , pour obtenir 10 millions d´€ au remboursment à terme ?
Aurais-tu des sites web à me conseiller où je pourrais trouver de l´aide ?

C´est la 2ème fois que je suis un enseignement à distance, mais cette fois-ci je travaille en parallèle, et j´avoue que ce n´est pas facile de tout coordonner vu le peu de temps mais comme tu dis, on s´accroche Smile

Sandra

Sandra D

Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année 2008-09 Empty Présentation Florent ROQUES

Message  florent Mar 4 Nov - 1:57

Bonjour à tous

Je m'appelle Florent et je j'habite à Aix en provence. Je suis ingénieur bâtiment de formation et je me remet aux études pour compléter mes connaissances du monde de l'entreprise.

J'ai reçu les cours (sauf l'anglais) et ai commencé à travailler.
Ce n'est pas toujours facile de bien comprendre ce qui est dit et surtout de voir les limites et subtilités ...
Bref Y'a ka

A bientôt
florent
http://florentroques.over-blog.com
florent.roques@hotmail.fr

florent

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année 2008-09 Empty Re: Année 2008-09

Message  Cath@G Lun 10 Nov - 23:30

Bonjour Sandra..et Florent,

dsl, je ne me suis pas connectée depuis un moment...en plus j'ai pas vraiment l'impression que le forum est très actif...

Sandra, voici la liste des sites web que j'utilise pour la finance internationale et les marchés de capitaux...ceci dit, il ne faut chercher des réponses toutes prêtes, c'est du travail de recherche en plus des cours mais cela m'aide à comprendre au travers des différents exemples. J'espère que cela t'aidera aussi :
http://www.guide-finance.ch
http://www.cambiste.info
http://www.edubourse.com


Florent, je suis étonnée que tu aies reçu tous tes cours car je viens juste de recevoir le cours de la fiscalité (avec ma carte d'étudiante) et il me manque encore le B812 (droit il me semble)...c'est pas très grave car de toute façon, j'ai assez à faire avec ceux que j'ai déjà reçus

Avez-vous reçu les devoirs à rendre pour le 28/11? Je ne sais pas trop comment développer les questions posées, cela fait qq années que je n'ai pas rendu de devoirs de ce type et je ne sais pas trop quelle méthodo est attendue par les profs . Si vous avez des idées, je vous remercie

A bientôt - Catherine

Cath@G

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Année 2008-09 Empty devoirs

Message  Sandra D Mer 12 Nov - 11:35

Salut Catherine,

merci pour les liens web !

Concernant les réponses aux questions posées en devoir, je pense qu´il faut rédiger sous forme de mini dissertation, donc inclure un intro , deux ou trois parties et une conclusion . Il ne faut pas que ce soit trop long non plus, sachant que le partiel va durer 2 heures.

Bon courage !
Sandra

Sandra D

Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année 2008-09 Empty marché financiers et gestion de portefeuille

Message  florent Jeu 13 Nov - 13:32

bonjour

pour la partie 2 à faire, le nombre d'action émises est confus (5500 ou 500).
J'ai envoyé un mail à Dominique poincelot et il m'a répondu qu'il fallait prendre le plus cohérent ....
J'ai choisi 5500 (500 ne représente que 0,3 % d'actions nouvelles alors que 5500 en représente près de 3% ce qui me paraît plus réaliste)
Vous y arrivez pour la partie finance internationale ?
A bientôt
Bon courage !!!
florent

PS : les devoirs que l'on a rendre ne portent que sur 20% de ce que l'on doit apprendre pour le 1er sermestre. Nous n'avaons rien à rendre pour la partie gestion de comptabilité, fiscalité etc .) et l'anglais ? Vous avez des nouvelles ????

florent

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année 2008-09 Empty Re: Année 2008-09

Message  Cath@G Sam 15 Nov - 0:25

Bonjour,

Concernant le devoir en marché financier et gestion de portefeuille, j'ai aussi pris 5500 ...Bizarre quand même la réponse de Mr Poincelot car l'énoncé prête à confusion.
Pour la finance, je vais essayer de boucler cela demain, mais j'ai toujours un peu de mal avec la perspective marché / client...tu maîtrises la finance ?

J'ai reçu ce jour les devoirs pour la fiscalité, le contrôle de gestion et compta approfondie de gestion...tout pour le 28/11...et là je me dis que ça va être chaud ...en plus je ne comprends pas bien ce que le prof attend du devoir de comptabilité de gestion, je n'ai pas trouvé de question.....

J'ai reçu les infos concernant l'anglais par e-mail, cours que j'ai dû téléchargé depuis le site de la fac de Nancy et le devoir est inclus. (Contact : Jadranka Maksimovic [Jadranka.Maksimovic@univ-nancy2.fr] objet : cours ERUDI NANCY)

Florent, si tu dis que les devoirs ne portent que sur 20% des cours, je trouve qu'il faut quand même maîtriser une grande partie des cours....certaines infos se trouvent même toute à la fin...et je suis loin d'avoir tout étudié...

@+ - Catherine

Cath@G

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 48
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Année 2008-09 Empty devoirs

Message  Sandra D Dim 16 Nov - 13:47

Salut

moi aussi j ai recu les devoirs hier et je n´ai pas trouvé de question pour le devoir de gestion...bizzard !!
J´aussi pris N=5500 pour la gestion de portefeuille. On verra bien ce que ca donne.

Sandra

Sandra D

Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Année 2008-09 Empty Re: Année 2008-09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser